À pleine capacité de son usine de production, H₂ V Énergies va contribuer pour près de 20% aux objectifs de carboneutralité 2030 du gouvernement du Québec et du Canada.

H₂ V Énergies enregistrera son projet de réduction carbone pour sa production d'hydrogène, d’ammoniac et de méthanol dans un des systèmes volontaires tels que VCS/Verra ou Gold Standard. Parallèlement H₂ V va entreprendre les démarches pour faire ouvrir le SPEDE du Québec aux crédits carbone volontaires pour permettre aux grands émetteurs de se conformer à leurs objectifs de réduction. 

Contribution à la réduction GES de
H₂ V par rapport aux objectifs 2030 du Québec*

*base émissions GES 2020

Contribution à la réduction GES de
H₂ V par rapport aux objectifs 2030 du Canada*

*base émissions GES 2020

Selon les niveaux d'émissions de 2020, atteindre le nouvel objectif signifierait réduire les émissions de GES au pays d'environ 23 Mt CO₂ eq. par an, en moyenne. Pour le Québec il faudrait réduire de 2.07 Mt CO₂ eq. par an en moyenne.

Le gouvernement du Québec s'est engagé à réduire de 37,5 % ses émissions de GES par rapport au niveau de 1990 d'ici 2030. Pour le Canada, l'objectif fixé pour 2030 exige que le pays ramène ses émissions à un niveau situé entre 55 % et 60 % de ce qu'elles étaient en 2005. 

Impact annuel total de réduction GES
(Québec et Canada)

Avec des objectifs quantifiés à atteindre, H₂ V Énergies minimise son impact sur son environnement et démontre sa contribution au développement d'une économie verte, inclusive et porteuse de valeur pour ses employés, ses clients, ses fournisseurs et ses sous-traitants.

H₂ V Énergies s'est doté d'une gouvernance ESG pour répondre aux défis et préoccupations de développement durable actuelles. Un effort a été fait de manière à arrimer notre politique ESG aux 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Dans un premier temps, H₂ V Énergies contribuera à 6 objectifs de développement durable prioritaires. 

Gouvernance ESG et Objectifs de développement durable des Nations Unies